Après un séjour à la Mecque, les musulmans du monde entier accompliront le rituel d’Arafat ce vendredi 08 juillet 2022.
Pour ceux qui sont aux lieux saints de l’islam, il s’agira d’arpenter la montagne dénommée Arafat, prier Dieu et lire le saint coran.
Pour les autres qui sont dans leurs pays respectifs, c’est d’observer une journée de jeûne afin de bénéficier des biens faits de cette journée magnifiée par le prophète Mohamed (psl).
Elhadj Mansour Fadiga parle de ces bienfaits.
« Nous sommes à la veille du plus grand jour de l’année comme nous l’a enseigné le prophète Mohamed (psl), il s’agit du jour de la montée de Arafat, cette année ça sera le vendredi 08 juillet 2022. Le prophète (psl), a dit le pèlerinage c’est Arafat, il dit si ce jour échappe à quelqu’un, alors il aura loupé le pèlerinage de l’année en cours. Les gens qui ont accepté de se rendre à Arafat auront beaucoup de bienfaits selon ce qu’a dit l’envoyé de Dieu. Selon lui, Satan ne connaîtra jamais un jour de déception dans l’année comme ce jour, car il se rendra compte que tous les péchés qu’il a fait commettre aux gens, seront réduits au néant, ce jour selon le messager d’Allah. Dieu descendra jusqu’au premier ciel, et il va demander à ses anges savez vous pourquoi mes serviteurs sont venus de tous les coins du monde, ils répondrons par un non, et lui, il leur dira qu’ils sont là pour lui demander pardon pour les péchés qu’ils ont commis, et il dira ensuite je vous prends pour témoin, et je vous garantis que j’ai effacé tous leurs péchés », souligne-t-il, avant d’ajouter
« Pour nous, qui ne sommes pas à Arafat le prophète (psl) nous a grandement ouvert les portes pour qu’on bénéficie aussi d’une meilleure récompense. C’est pourquoi, il a dit que quiconque observe le jeûne d’Arafat, ses péchés seront expiés de deux années, celle dernière et prochaine, une façon de nous associés aux pèlerins qui sont à Arafat pour implorer la grâce d’Allah et son pardon », a-t-il instruit.
Hadjiratou Bah