Après 6 ans de service à la tête du secrétariat général de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), Mamadi Diomandé a cédé son fauteuil ce vendredi 29 juillet à Sékouba Camara qui occupe désormais ce poste stratégique de cette instance du football guinéen.
Au cours de cette cérémonie, Mamadi Diomandé, a indiqué qu’il était temps pour lui de permettre à un autre cadre d’occuper ce poste très important afin de pouvoir accomplir d’autres missions.
« Vous comprendrez que les 6 années ont donné de la lumière au football guinéen, vous comprendrez aussi qu’aujourd’hui nous sommes à un certain niveau où il faut continuer à pérenniser et dans la vie quand on arrive à un certain niveau il faudrait bien reculer pour que d’autres apportent aussi d’autres expériences pour continuer l’œuvre que nous avons déjà commencée », a-t-il indiqué, tout en ajoutant qu’il ne quitte pas tout de même le paysage footballistique guinéen.
Sékouba Camara, le nouveau secrétaire général de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), a exprimé son intention de réussir cette nouvelle mission.
« Se hisser à la tête du 7ème meilleur championnat d’Afrique, ne peut se faire que par la volonté de tout le monde. C’est pour cela que quand nous vous voyons à nous côté, nous comprenons que chacun joue sa partition. M. le secrétaire général sortant a fait 4 ans avec moi et ces 4 ans ont augmenté mon expérience. Nous, nous vivons d’abord en famille et nous continuerons de vivre en famille », dira Sékouba Camara.
Al Hassan Djigué