La procédure judiciaire enclenchée contre Bouréma Condé et une vingtaine de personnes dans l’affaire destruction de biens privés à Takoura suit son cours normal.
Au lendemain du dépôt de la plainte par les victimes, une convocation a été adressée à l’ancien ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, qui abordait ce sujet ce jeudi, 4 août 2022 a laissé entendre d’ailleurs que des mandats d’amener seront décernés contre le général à la retraite et ses coaccusés, au cas où ils ne se présenteront pas à la justice.
« Concernant les personnes contre lesquelles, les convocations sont parties, nous attendons la suite. Comme vous le savez, sur la plainte il y a effectivement le nom de Bouréma Condé. Donc, la brigade de recherche a émis la convocation, nous attendons la suite. S’il ne se présente pas, le juge d’instruction va tirer toutes les conséquences du droit, en l’adressant de nouvelles convocations. Si toutefois, il ne présente pas, on a le droit d’émettre des mandats d’amener contre toutes ces personnes qui refuseront de se présenter parce qu’il (Bouréma Condé) n’est pas le seul convoqué », a-t-il menacé.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan