A ceux qui ont appelé à des manifestations de rue pour dénoncer disent-ils la gestion unilatérale par le CNRD de la transition, Lansana Kouyaté le fait savoir, son parti le PEDN ne le fera pas.
L’ancien premier ministre l’a réitéré le samedi 27 août lors de l’assemblée générale de sa formation politique.
Pour le leader Kouyaté, les organisateurs des manifestations doivent savoir raison gardée. Il faut donc se maitriser et « arrêter des histoires inutiles ».
« Il y a des gens qui avaient dit qu’ils ne participeront pas au dialogue de quelle que soit la nature. S’ils ont participé Dieu merci. Ils ont fait de la sagesse. Même pendant et après les guerres mondiales, c’est le dialogue qui a résolu le problème. Soyez sûrs, nous, on ne mettra jamais des enfants dans la rue. J’ai toujours dit qu’on commence par un mort et après on va continuer à compter. Il semblerait qu’on est déjà à 6 morts au moins, c’est trop pour le pays. Ces jeunes pouvaient servir ce pays mais, on a donné leur vie au sort d’une balle. Maîtrisons-nous et arrêtons des histoires inutiles. Je lance un appel à la classe politique, au CNRD et au peuple de Guinée, ayons un seul objectif, faire de la Guinée un pays normal où il fait bon vivre. Quel guinéen souhaite qu’on reste éternellement dans cette situation ? », s’est-il interrogé devant des militants acquis à sa cause.
Aïssata Barry
Parlons d’abord de mettre des militants dans la rue. ..
Cela n’est point donné à n’importe quel parti car on ne mobilise des militants que si on en dispose…