Le coordinateur de la coalition pour la rupture (CPR) Dr Faya Millimouno, récuse le médiateur Dr Thomas Boni Yayi, après la rencontre de celui-ci avec l’ANAD, la CORED, le FNDC politique (UFR, MoDeL) et le RPG-AEC-alliés, le jeudi dernier.
Pour le président du BL, il est en droit de contester l’ancien président béninois parce qu’il commence à traiter certaines personnes de « super guinéens » et d’autres de minuscules guinéens.
« On est en droit de le contester par ce qu’on est suffisamment mature. Pour l’instant, nous considérons que Boni Yayi a mal commencé cette médiation par ce qu’il commence à traiter certaines personnes de super guinéens et d’autres de minuscules guinéens, on ne croit pas qu’on peut le laisser continuer. Au niveau du BL comme au niveau de la CPR nous avons été toujours demandeurs d’accompagnement de la communauté internationale dans la gestion de la situation dans laquelle notre pays se trouve » a-t-il lancé ce vendredi dans l’émission Mirador de FIM fm.
A noter que le médiateur de la CEDEAO, Dr Thomas Boni Yayi, poursuit ses rencontres avec les acteurs politiques guinéens, afin de dissiper la crise politique en Guinée.
Saidou Barry