N’ayant pas reçu de prime pendant trois mois, le collectif des étudiants des universités publiques de Guinée prévoit de se faire entendre très bientôt, si leur demande n’est pas satisfaite.
Selon le premier vice-président de ce collectif que nous avons joint ce jeudi 11 août 2022, les démarches sont en train d’être menées auprès des autorités du ministère de l’enseignement supérieur pour une solution.
Tout de même, il prévient que : « si rien n’est fait, nous sommes obligés de réclamer notre droit »
« Nous réclamons le paiement de nos primes du mois de mai, juin et juillet. Et maintenant, nous sommes au mois d’août et beaucoup d’étudiants sont dans leurs universités respectives en train d’attendre cet argent, d’autres sont en train de rejoindre leurs familles, certains également doivent faire le stage. Si vous voyez que l’équipe fait face à cela, c’est pour éviter qu’il n’y ait pas de problèmes à l’ouverture. La question qu’on se pose c’est pourquoi ça retarde. Nous aurons une rencontre le samedi et c’est à la suite de celle-ci que nous prendrons une décision. Nous avons contacté pour un premier temps le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et nous allons contacter également la ministre dans des prochains jours, parce que nous ne voulons pas entamer par la violence », rappelle Alpha Saliou Bah.
A suivre !
Mama Adama Sylla