Après le parti de Cellou Dalein Diallo qui a annulé son assemblée générale de ce samedi 13 août, l’UFR, le parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré vient aussi d’annuler son assemblée générale hebdomadaire.
L’UFR explique ce report par sa volonté de s’indigner contre, entre autres, la nouvelle direction prise par la junte qui « viole systématiquement » les libertés et les droits fondamentaux, les kidnappings du secrétaire exécutif du parti, Saikou Yaya BARRY, les leaders du FNDC Fonike Manguè et Ibrahima DIALLO, la militarisation de certains quartiers de Conakry.
L’UFR veut également, à travers ce report, marquer sa solidarité envers les guinéens « arrachés brutalement à l’affection de leurs familles par balles », à tous les blessés et ceux qui croupissent « injustement » en prison.
Ce report permettra, selon une note du parti parvenu à notre rédaction, la tenue des réunions à la base pour mieux se préparer pour les prochaines manifestations pacifiques que le parti entend assister.
Par ailleurs, le bureau politique de l’UFR dit, rester toujours demandeur d’un cadre de dialogue inclusif et sincère devant aboutir à un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Mosaiqueguinee.com