En marge d’une conférence de presse animée ce mardi 2 août 2022 au stade Général Lansana Conté de Nongo, les organisateurs du tournoi des champions de l’Afrique de l’ouest (WACC) ont fait le point sur cet événement sportif qui est prévu du 21 au 25 août prochain à Dubréka.
Le Coordinateur de la structure événementielle a indiqué aux médias que ce tournoi va regrouper les clubs champions de la Guinée, du Mali et du Sénégal, notamment le Horoya AC, SOAR Académie (Guinée), Djoliba AC (Mali) et Casa sport (Sénégal).
« C’est vrai qu’il y a l’aspect tournoi, mais le plus important, c’est que nous voulons permettre à des équipes qui sont engagées en compétition inter clubs de la CAF d’avoir une meilleure préparation parce que le résultat des clubs de l’Afrique de l’ouest et au sud du Sahara, à l’exception de l’Afrique du Sud et quelques fois des clubs du Congo, ce n’est pas de bons parcours, qui s’expliquent par le fait que ces clubs-là ne préparent pas bien cette compétition [ndlr Ligue des Champions]. Donc on a voulu profiter de l’expérience du Horoya qui est aujourd’hui le meilleur club de l’Afrique de l’ouest vu que ce club se trouve ici en Guinée et qu’il a de belles installations avec un grand entraîneur et un grand propriétaire de club, de grandes ambitions. On a voulu que les autres clubs de l’Afrique de l’ouest puissent venir en Guinée et bénéficier de l’expérience de ce club pour que la zone Ouest puisse engranger de bons résultats en campagne africaine », a indiqué Alpha Mady Touré.
Durant ce tournoi, chaque équipe va disputer 3 matchs.
Al Hassan Djigué