Aussitôt rendue disponible la semaine dernière, l’ordonnance médicale de l’activiste de la société civile, Ibrahima Diallo a été honorée par le ministère de la justice tel qu’instruit par Charles Wright.
Cependant, le collectif des avocats du FNDC par la voix de Me Salifou Béavogui soutient qu’il faut désormais soit, procéder à l’ouverture immédiate du procès de leurs clients ou de les libérer tout simplement.
« Ibrahima Diallo a fait des examens, les résultats ont été présentés au médecin qui a même prescrit une ordonnance qui a été aussitôt honorée par le ministère de la justice. D’autres examens restent à faire et il est en train d’administrer ses produits. Mais au-delà de tout ça, qu’est-ce que nous réclamons ? Nous demandons deux choses : soit leur remise en liberté en attendant l’ouverture de leur procès ou l’organisation immédiate de leur procès parce que, pour nous, c’est un dossier vide ; rien ne peut juridiquement les retenir en prison. Depuis leur interrogatoire il y a de cela bientôt deux mois, rien ne leur a été présenté comme élément de preuve. Donc, nous refusons qu’ils continuent de croupir en prison alors qu’il n’y a aucune charge qu’on puisse retenir contre eux. Nous souhaitons qu’on les remette en liberté en attendant que la justice ne soit prête pour les juger », a-t-il expliqué.
Mosaiqueguinee.com
NOUS REFUSONS QU’ILS CONTINUENT DE CROUPIR EN PRISON….Qu’est ce que vous pouvez faire à part la théorie face à une junte militaire avec sa justice????