Le pool d’avocats de Docteur Mohamed Diané et Oyé Guilavogui, n’a pas tardé pour faire appel contre la décision de non-renouvellement du mandat de dépôt par la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).
Pour eux, les faits reprochés à leurs clients sont sans objet.
« J’ai interjeté appel ce matin à la CRIEF et la chambre de contrôle va examiner le dossier. Jusqu’à présent les faits ne se reposent sur rien, on parle de détournement et d’enrichissement illicite sans montrer jusqu’à présent aucun montant », a confié Me Sidiki Bérété dans un entretien accordé à un de nos reporters.
Depuis le 06 avril, l’ancien ministre de la défense et Oyé Guilavogui sont en détention préventive à la maison centrale de Conakry pour des faits de présumés » détournement de deniers publics « .
Comme l’ancien premier ministre mais dont le mandat n’a pas été renouvelé par les magistrats instructeurs avant que le procureur de la CRIEF ne s’oppose, Dr Diané et Oyé Guilavogui ainsi que Dr Ibrahima Kassory Fofana doivent encore prendre leur mal en patience à la maison centrale de Conakry.
Aïssata Barry