En fin de semaine dernière, les grandes coalitions politiques du pays se sont réunies au siège du parti UDG pour discuter des questions d’intérêt commun.
Il s’agit de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique, du FNDC-politique, de la CORED et du RPG et ses alliés.
Selon, Cellou Baldé qui avait représenté l’ANAD à cette rencontre stratégique, ce sont des sujets relatifs au dialogue politique, et à la restriction des libertés fondamentales qui ont été abordés lors des échanges.
« Cette réunion n’avait rien d’extraordinaire. C’est une réunion ordinaire entre des coalitions qui portent les mêmes revendications et qui ont décidé de se concerter de temps en temps. Nous avons des hommes politiques en prison, il y a quand même un cadre de dialogue à mettre en place tel que nous l’avons proposé. Il y a donc assez de questions à régler dans le cadre d’un pré-dialogue pour définir tout ça avant qu’on ne soit dans le dialogue proprement dit. Il y a aujourd’hui beaucoup de leaders des forces vives de la nation qui sont en dehors du pays. Il y a beaucoup de questions liées à la violation des libertés, il y a toutes ces questions-là qui doivent être discutées pour nous permettre d’aller vers un dialogue serein sous la médiation de la CEDEAO », a-t-il expliqué au micro de nos confrères de FIM FM, ce mardi 13 septembre 2022.
Hadja Kadé Barry