Colonel Maurice Akoï Koïvogui, le tout nouveau Directeur général du stade Général Lansana Conté de Nongo, a été officiellement installé dans ses fonctions ce mercredi 28 septembre 2022 à Conakry.
Dans son discours de circonstance, l’ancien Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, mesure déjà l’immensité de la tâche qui l’attend et invite tout le personnel de sa direction à une franche collaboration dans le but de réussir le pari.
« C’est un défi, c’est un challenge à relever surtout que tu es précédé d’un expatrié, qui a séjourné durant 3 à 4 années à la tête de la direction générale de ce stade. Je dis que c’est un défi et nous allons le relever. Un défis parce qu’il y a des choses quand même qu’il faut penser à améliorer. La gestion est une chose, mais la tâche la plus importante, c’est de continuer les travaux de finition de ce stade. Ce stade qui est un bijou, ce stade qui représente un grand espoir pour le peuple de Guinée. Donc, nous devons œuvrer dans ce sens en rappelant naturellement que nous sommes et nous restons adossés au groupe business marketing qui a beaucoup de moyens pour que le stade soit à ce niveau là. Mais, puisqu’il reste encore nous allons nous atteler à continuer dans ce sens pour que la finition soit complète. Au-delà de ça, nous allons essayer de voir dans le cadre de la gestion des ressources. À cette occasion, je tends une main franche à toutes et à tous qui sont de ressources humaines du stade Général Lansana Conté. Ma porte reste grandement ouverte », a-t-il laissé entendre.
Présent à cette cérémonie d’installation, le Directeur Général Adjoint du groupe SAMGBM a rappelé le rôle du nouveau DG envers ses collaborateurs tout en sollicitant l’appui des uns et des autres pour accomplissement de sa mission.
« Aujourd’hui, vous avez un nouveau Directeur général qui va désormais prendre en charge toutes vos préoccupations, qui est donc l’interlocuteur direct du personnel et qui est l’intermédiaire entre le personnel et la direction générale du groupe. Je vous invite également à lui faciliter la tâche et l’accompagner dans l’accomplissement des tâches qui sont désormais les leurs », a expliqué Alhassane Sylla.
Mama Adama Sylla