C’est une information Mosaiqueguinee.com. Le directeur général de Alport Conakry ainsi que ses assistants viennent d’être sortis de leur bureau par la junte.
Selon nos informations, il a été signifié à Mustafa Levent Adali et à son personnel ce lundi 12 septembre dans l’après-midi de libérer les locaux des installations d’Alport Conakry. Aucun motif n’a été donné par les hommes en uniforme qui sont venus communiquer le message de la » haute hiérarchie », rapportent nos sources.
Le patron de l’entreprise turque en Guinée n’aurait pas opposé une résistance. C’est ainsi qu’il a demandé à ses collaborateurs de s’exécuter.
Quant aux activités, elles se poursuivent, a-t-on appris auprès de bonnes sources mais elles pourraient cesser si le bras de fer persiste.
Est-ce en lien avec le refus, semble-t-il, d’Ankara de faire quitter sur son territoire l’ancien président Alpha Condé en séjour médical dans ce pays ? De nombreux observateurs répondent par l’affirmative.
Pour rappel, le 07 septembre dernier, aux environs de 20 heures, un groupe de militaires guinéens avait fait irruption au port autonome de Conakry, afin de faire pression sur le groupe turc pour organiser le retour en Guinée d’Alpha Condé.
Nous y reviendrons !
Mônêmoundomma