C’est la phase des plaidoiries et réquisitions ce lundi devant la cour d’appel de Conakry dans l’affaire opposant Fatoumata Keita, directrice générale de la société BINHAI Pêche à deux anciennes autorités de Dubreka, à savoir l’ancien préfet, Younoussa Le bon et Mme Eva ancienne députée RPG arc-en ciel de la commune de Dubreka.
A quelques heures de cette audience en appel, dame Keita exprime ses inquiétudes après avoir été informée, dit-elle, d’une rencontre entre le procureur général et la partie adverse.
« Tout le monde connaît ce qui s’est passé dans cette affaire. Si tous les procureurs ou juges étaient comme Alphonse Charles Wright, le pays serait un pays de justice. A mon avis, quand on se plaint auprès de la justice, on devrait aider dans le sens à combattre les hors-la-loi et rétablir la vérité. Bientôt la fin de notre affaire, on est maintenant à l’étape des plaidoiries. Le samedi dernier, tard dans la nuit, le procureur général était à l’hôtel d’Eva. J’ai même les vidéos. Tout le monde connaît ce qu’il a fait. La justice est là pour rétablir la vérité. Voir le procureur général chez Eva ne me rassure pas. Depuis que je l’ai vu là-bas hier nuit alors que l’étape de plaidoiries de notre affaire est prévue ce lundi, je ne suis pas rassuré. Il profite de son influence pour me faire du tort, il l’a fait auparavant et il continue de le faire. On croyait que la justice est là pour tout le monde. Je suis vraiment inquiète », a lancé Fatoumata Keita, DG Binai Pêche.
L’ex préfet Younoussa Sylla alias le Bon, l’ancienne députée uninominale de Dubreka Eva Kaltamba et le directeur général de la société Eva pêche, ont été condamnés, le lundi 08 novembre 2021, par le tribunal de première instance de Dubreka à cinq ans d’emprisonnement ainsi que la saisie de leurs biens. Les trois avaient été reconnus coupables des faits de discrimination et d’abus d’autorité, de vol et de complicité, au préjudice de la société BINHAI pêche SARL.
A suivre !
Mosaiqueguinee.com