À l’occasion de la fête de l’indépendance ce dimanche 2 octobre 2022, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la traditionnelle pose de la gerbe de fleurs à la place des martyrs.
Cette cérémonie solennelle a été marquée par la présence, entre autres, du ministre délégué à la défense nationale, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, du ministre secrétaire général de la présidence, le colonel Amara Camara, du ministre secrétaire général du gouvernement Abdourahmane Siké Camara, du Haut commandant de la gendarmerie nationale le Général de brigade Balla Samoura, de la gouverneure de la ville de Conakry, etc.
Après la cérémonie traditionnelle, le président de la transition a souhaité bonne fête aux Guinéens d’ici et d’ailleurs. Avant de se retirer, il a souhaité à chacun et à tous, « de passer ces moments de fête dans la santé, la prospérité et beaucoup d’énergie pour permettre sincèrement à la Guinée de traverser cette période de transition et avoir un avenir meilleur pour nos enfants ».
Par ailleurs, dans le cadre de cette fête de l’indépendance, il est prévu dans la journée, un défilé militaires au palais du peuple avec la présence d’une forte délégation malienne.
MohamedNana Bangoura