Conakry, le 08 Octobre 2022 –Les partis membres de la COALITION NATIONALE POUR LA REFONDATION POLITIQUE (CONAREP) ont eu une rencontre d’échange préparatoire avec les facilitatrices du cadre de dialogue cet après-midi au siège du parti UNION DES FORCES DU CHANGEMENT (UFC).
L’objectif de la rencontre était d’échanger, écouter, noter et améliorer la feuille de route pour un dialogue réussi et inclusif entre les parties prenantes.
La rencontre Co-présidé par le Président de l’UFC, Aboubacar SYLLA et le Président du MPDG Siaka BARRY, avait pour objectif d’échanger avec la délégation de la méthodologie de travail pour la réussite du dialogue.
Le Président de l’UFC, Aboubacar SYLLA, porte-parole de circonstance a au nom de la coalition, rappelé le contexte sociopolitique qui nécessite la mise en place d’un cadre de dialogue en ces termes « la situation actuelle du pays pousse nécessairement à aller autour de la table pour discuter de nos problèmes et de trouver des solutions guinéennes à notre crise, avant d’affirmer que la CONAREP, est disposée et toujours ouverte au dialogue et cela voudrait pas dire qu’elle va accepter toutes les conditions de ce cadre. »
Dr Makalé Traoré a au nom des facilitatrices exprimer la satisfaction de la délégation suite à l’accueil réservé à sa suite avant d’exposer la méthodologie adoptée pour la réussite de ce dialogue.
La rencontre s’est soldée dans un esprit de convivialité entre les acteurs et la présentation des 10 noix de colas en guise de fraternité et de respect de la tradition.
#UFC
#MPDG
#UCG
#PLP
#DLR
#PGP
#ENSEMBLE_VERS_UN_RETOUR_À_LORDRE_CONSTITUTIONNEL_RÉUSSI »