Comme prévue, l’Assemblée générale extraordinaire consacrée à l’adoption des statuts de la Fédération guinéenne de football a eu lieu ce samedi 12 novembre à Conakry.
L’ouverture de cette rencontre qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place a été présidée par le ministre de la jeunesse et des sports.
« J’exhorte donc l’ensemble des membres statutaires et plus largement toutes les parties prenantes de s’entendre pour aller de l’avant dans la sérénité en privilégiant l’intérêt supérieur du football guinéen. C’est d’ailleurs cette direction que le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya nous exhortée de suivre avec fermeté. Je tiens à vous rappeler que toute la Guinée a d’une manière ou d’une autre les yeux rivés sur le travail qui est en train d’être fait par le CONOR. Cette assemblée est un espoir pour sortir ce samedi 12 novembre de la crise qui n’a que trop duré », a lancé Lansana Bea Diallo.
Sur la qualité du travail abattu par son équipe, le CONOR, la présidente s’est montrée optimiste.
« Je tiens à informer les délégués ici présents que ces statuts sont pleinement conformes aux dispositions et exigences obligatoires contenues dans les statuts, règlements, directives et décisions de la FIFA et de la CAF. (…) L’élaboration de ces statuts a tenu compte en effet des principes de bonne gouvernance, de démocratie, de transparence etc. », a indiqué madame Sy Mariam Satina Diallo qui a invité les délégués à adopter ces textes pour l’intérêt du football guinéen.
« Je vous invite à adopter ces statuts pour le meilleur du football et de la famille du football », appellera-t-elle.
Les délégués de la FIFA-CAF qui étaient attendus à Conakry pour prendre part à cette assemblée n’ont pas effectué le déplacement pour des raisons de calendrier selon le secrétaire général de la Fédération guinéenne de football.
A noter que sur 61 invités 60 ont répondu présent.
Al Hassan Djigué