Les appels et médiations souterrains auront porté leurs fruits. Après avoir refusé l’offre de rencontre avec les facilitatrices, le quatuor accepte enfin de rencontrer le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou.
L’annonce a été faite par le palais de la colombe à travers sa page Meta.
A en croire la primature guinéenne, l’entrevue concertée aura lieu ce jeudi à 14h30 au siège du parti UDG, qui fait office de siège également de la coalition CORED.
« Le Premier ministre et sa délégation comptent échanger avec les représentants de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED), de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD), du FNDC-Politique et du Rassemblement du Peuple de Guinée – Arc-en-ciel (RPG-AEC) et alliés », lit-on sur la page Facebook de la primature guinéenne.
Ci-dessous annonce de la primature :
𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗤𝗨𝗔𝗧𝗨𝗢𝗥
Le jeudi 3 novembre 2022, Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou poursuivra sa tournée de prise de contact au siège de l’UDG à Dixinn Bora pour rencontrer le quatuor à 14h30.
Le Premier ministre et sa délégation comptent échanger avec les représentants de la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED), de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD), du FNDC-Politique et du Rassemblement du Peuple de Guinée – Arc-en-ciel (RPG-AEC) et alliés.
Depuis le 26 octobre 2022, Dr Bernard Goumou se rend dans les QG des alliances et coalitions des partis politiques et des organisations de la société civile, en vue de favoriser des échanges « constructifs » sur la Transition.
Mosaiqueguinee.com