Dans le soucis d’améliorer la fourniture d’électricité à Kankan, des dispositions idoines sont prises par les responsables de l’EDG.
Deux nouveaux groupes sont en cours d’installation dans les quartiers Bordo et Seinkefera.
À en croire le directeur général de l’EDG, Laye Sekou Camara ces deux groupes qui seront installés dans ces deux grands quartiers périphériques de la ville de Kankan vont aider à mettre fin aux problèmes de délestages.
« Dans le soucis toujours d’améliorer la desserte à Kankan. On a fait venir deux nouveaux groupes que nous sommes en train d’installer dans deux quartiers à savoir Bordo et Seinkefra pour essayer de mettre fin aux délestages. Aujourd’hui les installations sont à peu près à 80% d’un côté, de l’autre à 60%. Ce qui est sûr d’ici la fin de la semaine prochaine, ces deux groupes seront prêts à rentrer au réseau. Cela va permettre à tous les transformateurs qui sont délestés d’avoir le courant au même moment que les autres. Mon soucis c’est de diminuer le délestage. Que les gens comprennent aussi qu’il y a deux choses dans le délestage, soit y a une panne technique ou un manque de production. Je garantie que nous allons essayer de mettre fin aux délestages », a-t-il confié.
De poursuivre, le directeur général de l’EDG a fait savoir que le projet d’extension du réseau de l’EDG vers la banlieue avancent à grand pas, et dès le mois d’avril les travaux vont débuter.
« Les travaux d’extension du réseau vont bientôt démarrer, parce que vous savez Kankan est vaste. Aujourd’hui il y a des endroits qui ne sont pas dans le réseau. Les appels d’offres vont être lancés pour recruter des entreprises qui vont faire l’extension du réseau de Kankan. Et cela dès le mois d’avril. Vous avez aussi le projet d’interconnexion Guinée Mali est en cours, pratiquement les indemnisations sont terminées. Les entreprises ont pris position, elles ont commencé les terrassements. Donc tout est en train d’être fait pour que Kankan ait le courant normalement. Avant que cela ne finisse, nous nous allons garantir l’alimentation de la ville de 18h à 6h du matin », a-t-il réitéré.
Malgré ces différentes sorties du directeur général de l’EDG, les manifestations continuent dans la ville de Kankan.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan