Le corps sans vie d’un jeune élève qui serait âgé de dix ans a été repêché des eaux du fleuve Milo, ce lundi 27 mars 2023, au quartier briqueterie. Selon nos informations l’enfant était parti pour se baigner avec ses amis au fleuve.
La victime du nom de Algassimou Diallo, âgé de la dizaine et élève de la 3ème année a certainement perdu la vie dans une noyade dans les eaux du fleuve Milo.
Souleymane Daffé DPE de Kankan, revient sur les circonstances dans lesquelles il a été informé.
« C’est ce matin, qu’un citoyen qui nous a dit qu’on a retrouvé le corps d’un enfant au fleuve Milo et que l’enfant serait un élève. Automatiquement, nous avons informé l’inspecteur, nous nous sommes déplacés pour venir voir le corps au bord du fleuve. Nous avons pris soin de prendre ces informations. L’enfant s’appelle Algassimou Diallo, il est élève de la troisième année, à l’école primaire de Missiran, son père s’appelle Abdoulaye Binta Barry. Et nous avons informé les autorités judiciaires de venir faire les constats et d’ordonner à la famille de prendre le corps pour qu’ils procèdent à l’inhumation », a-t-il narré.
Il faut rappeler qu’au moment où nous quittions les lieux le corps de l’enfant avait été remis à ses parents pour son inhumation.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan