La reprise des pourparlers le mardi 21 mars 2023 avec les Forces Vives de Guinée, fait réagir le leader politique Mamadou Sylla président de l’UDG.
Pour l’ancien chef de file de l’opposition parlementaire, avec ces pourparlers, les forces vives de Guinée veulent tout simplement que le président Mamadi Doumbouya finisse le mandat de l’ancien président Alpha Condé, en jouant sur le temps.
« Ce dialogue, c’est peine perdue, les forces vives veulent que les militaires finissent le mandat d’Alpha Condé, parce que quand il n’y a pas d’entente on ne peut pas travailler. Si le CNRD dit qu’il ne l’ont pas laissé travailler, il va demander encore plus de 3 ans. C’est mieux qu’on puisse s’entendre maintenant là. Le président civil qui viendra va réparer ce qui a été gâté. Donc il ne faut pas donner plus de temps », a-t-il lancé ce samedi au cours de l’assemblée générale ordinaire du parti, à son siège à Dixinn.
A cette occasion, de nombreux militants de cette formation politique ont réitéré leur volonté de faire triompher leur leader Mamadou Sylla.
Saidou Barry