Les résultats du concours d’intégration à la fonction publique session 2019-2020, au compte du ministère de l’environnement, ne sont pas encore rendus publics, malgré l’insistance des candidats.
Interrogé à ce sujet, ce mercredi 10 mai 2023, devant les conseillers nationaux de transition (CNT), le ministre du travail et de la fonction publique Julien Yombouno, a fait comprendre qu’à date, les résultats de ce concours n’existent pas de façon claire avec PV de délibération.
« C’est vrai l’administration c’est la continuité, mais 2020 nous n’étions pas encore là. Ce concours a été organisé, pour qu’une évaluation soit crédible et fiable, les résultats ne devraient pas trop retarder. Aujourd’hui même les organisateurs de ce concours, les acteurs clés ne sont plus en place. Donc en réalité si les résultats étaient disponibles, nous les aurions publiés. Mais nous avons fait beaucoup de recherches et enquêtes au niveau du ministère demandeur, chez le directeur des examens et services pour savoir si les besoins sont encore d’actualité, mais nous n’avons pas de résultats à notre disposition. On ne publie les résultats que quand ils existent. Les résultats n’existent pas de façon claire avec PV de délibération. Si eux-mêmes ils avaient ces résultats, ils seraient publiés », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, ce concours a été organisé, mais les candidats ne sont toujours pas situés sur leurs sort. Les candidats réunis au sein d’un collectif demandaient au gouvernement la publication des résultats dudit concours. Le 18 novembre 2022, ils ont écrit au ministère du travail et de la fonction publique.
Saidou Barry