Entrepreneur de son état, Moussa Condé, résidant à Coyah a été victime d’une attaque à main armée dans la nuit du 17 au 18 mai 2023.
Selon cet entrepreneur qui dénonce un crime planifié, c’est entre 1 h et 2 h du matin qu’un groupe de bandits munis de deux (2) PMAK, un pistolet et des boîtes de chargeur de 46 cartouches s’est introduit à son domicile. Mais, c’est grâce à l’intervention des jeunes du secteur où il est logé que Moussa Condé et sa famille ont été sauvés.
« J’ai été victime d’une attaque à main armée dans la nuit du mercredi à jeudi 18 mai 2023. C’est entre 1 h et 2 h du matin que mon domicile a été attaqué par un groupe de six (6) bandits. Mais par la grâce de Dieu, mon gardien avec certains jeunes du quartier et ceux de ma cour se sont mobilisés pour les offenser. On a réussi à mettre main sur un des assaillants avec deux (2) PMAK, un pistolet et des boîtes de chargeur de 46 cartouches. Finalement donc, on l’a déposé au Commissariat central de Coyah. (…). Je pense que tout ça était très bien planifié, bien commandité. On ne peut pas venir chez un citoyen libre, muni de PMAK, un pistolet et 46 cartouches de munitions, ça c’est commandité », a-t-il lancé.
Moussa Condé a demandé aux autorités, notamment le président de la République et le CNRD, de lui venir au secours pour mettre hors état de nuire, ces gens qui ont attenté à sa vie et qui le feront sur d’autres personnes, s’ils ne sont pas empêchés.
À noter que l’assaillant arrêté lors de l’attaque devait être déféré ce lundi 22 mai 2023.
Mosaiqueguinee.com