Face à la détention jugée illégale de Foniké Menguè et Ibrahima Diallo, le maire de Matam estime que des erreurs ont été commises dans le dossier de la procédure engagée contre ces acteurs de la société civile.
Invité de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ ce mercredi 10 mai 2023 jour de manifestation à l’appel des forces vives de Guinée, Ismael Condé déclare qu’on n’avait pas besoin de garder ces activistes en prison durant 10 mois sans jugement.
« On n’avait pas besoin de les garder en prison pendant tout ce temps sans jugement… Franchement, il y a des choses qu’on peut rectifier encore parce qu’on est en transition. Tout n’est pas rose, on ne demande pas aussi que tout soit rose mais on demande que quand les erreurs se font qu’on les dénonce pour que nous puissions allés vers une transition sereine, c’est ça que nous voulons. Mais je ne vais pas quand même demandé en tant qu’acteur politique que tout ce que certains appellent aujourd’hui harcèlement judiciaire, intimidation judiciaire soit arrêté. Le CNRD a eu quand même le courage de faire des choses qu’aucun gouvernement élu n’a eu le courage de faire (…) », a déclaré Ismaël Condé dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’.
Mosaiqueguinee.com