La nouvelle enfle les réseaux sociaux depuis quelques heures, le mariage d’Abdoulaye Dabo avec deux sœurs de lait. Cet agent de sécurité dans une entreprise évoluant à Kamsar qui a cessé de se taire ce mercredi 03 mai 2023 est revenu en détail sur les circonstances qui ont prévalu à payer la dot pour un second mariage avec Foulématou Soumah, la sœur aînée de celle qu’il faut désormais qualifiée d’ancienne épouse Salématou Tounkara, qu’il accuse d’avoir quitté par deux fois, le domicile conjugal pour une destination inconnue.
Le sieur Dabo confie que « la grande sœur, Foulematou Soumah s’est engagée avec lui pour éviter la honte à sa famille » et c’est sur « demande » expresse de sa belle-famille qu’il acceptera de payer la dot pour ce second mariage, le dimanche dernier.
« Salematou Tounkara, je l’ai épousé le 20 mars. Et nous sommes allés à Bintimodya et je l’ai laissé là-bas auprès de ma maman et je suis venu à Kamsar pour des raisons de services. Une semaine après, le 28 mars plus précisément, je suis allé la prendre pour Kamsar. Le matin du 29 mars, elle m’a quitté pendant le Ramadan. C’est vers 00h qu’on apprend qu’elle est en Sierra-Léone. La Famille m’a demandé de trouver son transport pour quelle revienne. En ces temps, je n’avais pas les moyens. C’est après deux semaines que j’ai pu avoir 500 mille son transport que j’ai envoyé à sa sœur et elle s’est rendue chez sa sœur à Conakry. De Conakry, elle est venue arriver-payer avec sa sœur à Kamsar. Une fois arrivée à Kamsar, sa sœur lui a envoyé dans son foyer mais dès leur retour, le matin, elle a pris la fuite, le lendemain de leur retour, le 15 avril dernier. Le 16, elles sont allées à Boké et elles sont revenues le même jour. Le 17, elle a quitté et depuis ce jour, je ne l’ai jamais plus revu. J’ai informé sa famille et après la fête, nous sommes allés dans sa famille pour leur demander ce qui ne va pas. La famille m’a dit qu’elle n’a pas d’autre réponse et que c’est devenu pour elle, une déception. Donc, c’est ainsi que la famille nous a demandés de retourner et de revenir le dimanche. Quand nous sommes revenus le dimanche, elle (Famille) nous a présenté une autre fille et a demandé si nous voulons de celle-là ? Sa grande sœur, Foulematou Soumah. Elle s’est engagée avec moi pour éviter la honte à sa famille. Nous avons fait la dot le dimanche passé », a-t-il expliqué.
Abdoulaye Dabo fait remarquer que c’est quand la première épouse, Salematou Tounkara a appris qu’il a fait la dot de sa sœur ainée, qu’elle a surgi de nulle part pour le chanter en complicité avec sa tante.
« Et comme l’autre fille est revenue, c’est elle qui est en train de raconter n’importe quoi. Sa tante m’a appelé pour me dire qu’elle est enceinte, je lui ai dit de demander à sa fille qui l’a mise enceinte ? Moi, je ne l’ai pas touché ni avant ni pendant ni après le mariage, non. Elle est chez sa tante à Boké. Le mariage a été célébré chez sa maman et son mari. C’est pourquoi, elle ne peut entrer chez sa maman. Depuis que j’ai épousé cette fille, elle n’a jamais fait la cuisine pour moi. J’ai même honte de mes amis et de mes parents et je les trompe même pour leur dire qu’elle est malade quand ils me demandaient de ses nouvelles. », a-t-il relaté ce mercredi dans cet entretien.
Mosaiqueguinee.com
Soyons véridique à ce sujet,je suggère à Monsieur Dabo pour une fois dans sa vie sans être qualifié de vergogne, voir les prépositions que les parents lui ont fait, il devrait s’en aller sans avoir accepter à demander encore la main de sa sœur.