La deuxième journée ville morte appelée par les FVG a été également suivie dans la commune urbaine de Labé.
Les activités socioéconomiques ont été paralysées. Des accrochages ont même été signalés aux environs de 13 heures entre jeunes manifestants qui ont érigé des barricades au rond-point Hoggo Mbouro. Les agents ont fait usage grenades lacrymogènes. Les jeunes manifestants régnaient en maîtres sur les lieux.
Faut-il le souligner, dans l’après-midi, lors de la première journée ville morte, mercredi, il y a eu des accrochages entre jeunes manifestants et forces de défense et sécurité au rond-point Hoggo Mbouro.
Selon nos informations, 4 personnes ont été mises aux arrêts lors des échauffourées. Interrogé sur la question ce jeudi 11 mai 2023 un des membres de la cellule de communication des forces vives de Labé a confirmé l’arrestation de ces quatre personnes, dont trois mineurs.
« Quatre personnes sont arrêtées dont trois mineurs. On n’a pas encore les détails, nous sommes en train de recouper les informations sur le terrain (…). Ils sont détenus à l’escadron mobile No 8 de Labé, je crois bien c’est là-bas. Il y a eu des démarches qui ont été menées. On a appris aussi qu’on a demandé de l’argent aux parents de ses enfants qui sont détenues à la gendarmerie pour que leurs enfants recouvrent leur liberté. C’est ce qu’on a appris mais ça reste à vérifier encore sur le terrain. Selon ce qu’on nous a rapporté c’est 1 million 500 GNF par enfant. Nous sommes en train de voir toutefois qu’est-ce qu’on peut faire pour que ces enfants puissent obtenir leur liberté », affirme Elhadj Ciré Baldé.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com