C’est dans la soirée de dimanche 7 mai 2023 que cet autre accident mortel de la circulation s’est produit dans le secteur Pounthioun centre, commune urbaine de Labé.
Selon nos informations, la victime Saliou Bella Diallo âgé d’une quarantaine d’années, chauffeur de profession, célibataire a rendu l’âme au service de la réanimation de l’hôpital régional de Labé après avoir été percuté par un motard qui roulait excessivement alors que le défunt tentait de traverser la route. Le chef du secteur Pounthioun centre et grand frère de la victime revient sur les circonstances de cet accident mortel.
« C’est mon petit frère qui a perdu la vie. Il a quitté chez nous ici pour partir quelque part et c’est en traversant la route qu’il a été percuté par un motard. Juste après, un véhicule qui était de passage l’a pris et nous l’avons évacué d’urgence à l’hôpital régional. Arrivé là-bas, vu qu’il était entre la vie et la mort ,il a été aussitôt admis au service de la réanimation. Nous sommes restés là-bas avec lui jusqu’aux environs de 23 heures 30, malheureusement il est ensuite décédé. Il s’appelle Saliou Bella Diallo, âgé de 40 ans chauffeur de profession. Il était célibataire. Il était en train de traverser la route à pied, c’est en ce moment qu’il a été percuté par un jeune originaire de Garambé qui était à vive allure. Je demande aux usagers de faire doucement sur la route. L’excès de vitesse n’est pas bon. Mais fort malheureusement, les enfants sont têtus et ne respectent rien. Ils t’aperçoivent sachant que tu veux traverser ils ne ralentissent même pas ils continuent à rouler parce qu’ils ne connaissent pas le code de la route. On nous a restitué le corps ce matin, l’inhumation est prévue ce lundi 8 Mai après la prière de 13 heures 30 minutes au cimetière de Pounthioun », précise Mamadou Samba Diallo.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com