Saisie par Monsieur ITALO PANICIA de nationalité Italienne, en date du 12 juin 2023 pour des faits : agression et extorsion de document de voyage (Passeport) par les agents de sécurité de l’entreprise SB-INTERNATIONAL BUSINESS, qui étaient postés le 02 juin 2023 vers 02h du matin à la résidence KAKIMBO dans la commune de Ratoma, suite à une altercation, la Direction Générale de l’ORASPC décide de prendre ses responsabilités.
Le mardi, 13 juin 2023 à 12h 30′, elle a invité les deux (02) parties pour les entendre dans ses locaux pour explication. Après avoir écouté les parties concernées, la Direction Générale de l’ORASPC a fait part de sa désapprobation face aux agissements des agents impliqués, qui sont contraires au code de déontologie qui régule le secteur, ces faits constituent en-soi, un manquement aux obligations des entreprises ou sociétés de sécurité privée.
Et conformément à ses attributions et missions, le directeur général de l’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile (ORASPC)a, adressé un premier avertissement à la personne morale de l’entreprise (SBIB SECURITY) au même qu’aux Agents de sécurité impliqués dans ledit incident.
Ci-dessous communiqué :
Mosaiqueguinee.com