Dans la matinée de ce jeudi 8 juin 2023 des citoyens des quartiers Nadhel et Poreko se sont mobilisés au camp Elhadj Oumar Tall de Labé pour exprimer leur colère face à ce qu’ils qualifient de volonté des autorités militaires de ne pas respecter les bornes indiquées pour la délimitation.
Selon nos informations, ils ont profité d’une invitation faite par le commandant de la région militaire aux responsables de ces quartiers pour échanger avec eux en ce qui concerne la délimitation dudit camp pour prendre d’assaut l’enceinte du camp.
Interrogé, un citoyen très en colère est revenu sur l’objectif de leur présence sur les lieux.
« C’est le camp qui a trouvé le quartier Nadhel et non l’inverse. Quand ils ont voulu mettre en place le camp, les autorités en ce moment avaient échangé avec nos parents et ensemble ils avaient limité le camp avec des bornes. Aujourd’hui, comme ils veulent clôturer, ils veulent dépasser les limites, mais ça ne marchera pas », indique Oumar Founé Diallo, habitant du quartier Nadhel.
Le président du conseil de quartier de Nadhel sollicite pour sa part l’implication des hautes autorités pour trouver une solution à ce problème.
« Après avoir échangé avec les responsables militaires du camp, nous avons fait savoir que nous connaissons les limites du camp. Donc nous sollicitons auprès de ces autorités de nous aider pour ne pas qu’on nous retire nos domaines. Après les échanges ils nous ont dit de revenir le mercredi prochain. Nous demandons vraiment l’implication des autorités pour nous venir en aide », demande Mamadou Tanou Nadhel Diallo.
Toutes nos tentatives d’avoir la version du commandant de la région militaire de Labé sont pour le moment restées vaines.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com