Pour sa toute première réaction après avoir cité à comparaître le Commissaire Spécial de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré devant la justice, le responsable en charge des opérations du FNDC se dit optimiste quant à la suite à donner à son dossier.
En décidant d’ester en justice contre cet officier, Ibrahima Diallo veut, dit-il, mettre fin à une injustice, celle de priver un citoyen de son droit et de sa liberté d’aller et de venir.
« Je suis très confiant quant à l’aboutissement de cette plainte contre le commissaire spécial de l’aéroport AST pour que plus jamais qu’aucun citoyen ne soit privé injustement de sa liberté d’aller et de venir par la police des frontières. Je suis réconforté dans ma démarche de recherche de justice lorsque le procureur près le Tribunal de Dixinn affirme en réponse à une question d’un avocat lors notre procès à l’audience de ce jeudi que la justice n’a posé aucun acte m’interdisant de quitter le territoire national. Je fonde de grands espoirs que le droit sera dit dans cette affaire », a-t-il réagi dans un bref entretien tard dans la soirée du jeudi 08 juin 2023.
Mosaiqueguinee.com