Dans le cadre du Championnat National Ligue 1, comptant pour la 25º journée opposant le HAFIA AC au HOROYA AC, le club de Matam demande à la ligue guinéenne football professionnel la délocalisation de ladite rencontre.
Le club dirigé par Soufiane Souaré note avoir fait des constats sur l’état de dégradation poussée de la pelouse du Stade Petit Sory lors de son dernier match face à l’AS Mineurs de Sangarédi le 20/05/2023.
« A cet effet, Monsieur le Secrétaire Général, force est de signaler que cette pelouse parsemée de trou béant ne permet pas à ce niveau de compétition aux acteurs d’élaborer un football à la dimension et à la qualité du professionnalisme présagé et entretenu par votre Institution. Cet état représente un danger énorme pour la production d’un sport de haut niveau (par illustration notre joueur Djibo a été blessé, lors du match de la 21 journée, sur ce même stade). Pour conférer des mesures technico-sécuritaires et sanitaires à cet événement non des moindres, tels que prévu par le règlement du championnat, nous sollicitons auprès de vous la délocalisation de ladite rencontre pour un autre stade apte à recevoir une rencontre de telle envergure », le HAC dans un courrier dont voici la copie ci-dessous :
Mosaiqueguinee.com