C’est dans la nuit de vendredi à ce samedi 17 juin 2023 que ce grave accident de la circulation s’est produit à Daala, une localité relevant de la sous-préfecture de Manda saran, préfecture de Lélouma.
Selon le chargé des conflits et négociations au niveau du syndicat des transporteurs de la CNTG de Labé, c’est un camion benne contenant de madriers qui s’est renversé sur une colline, coûtant la vie à quatre personnes sur place et faisant un blessé grave. Après le drame les corps ont été transportés à l’hôpital régional de Labé.
« C’est un chef de ligne qui m’a appelé aux environs de 6 heures du matin pour me dire qu’un accident de la circulation s’est produit à Daala. C’est un camion rempli de madriers en provenance de Thiaguel Bori qui s’est renversé sur une colline pendant qu’il pleuvait. Les enfants étaient derrière ils étaient couchés entre les madriers quand le camion s’est renversé. Il y a eu quatre morts sur place », explique Mamadouba Banks Camara.
Trouvé à l’hôpital régional de Labé, le grand frère d’une des victimes est dans la consternation.
« Hier mon petit frère m’a demandé une permission pour qu’il puisse partir avec son maître à Thiaguel Bori, c’est ainsi qu’ils ont trouvé la mort. Les victimes sont au nombre de quatre, leurs corps ont été transportés à l’hôpital de Labé. Le plus âgé sa tête a été complètement écrasé par les madriers, il s’agit d’Alpha oumar Diallo. Les autres victimes sont Thierno, Daouda et Abdourahmane », affirme Alpha Tangaly Diallo.
Les corps des quatre victimes ont été rendus à leurs familles respectives pour procéder à leur inhumation.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com