Selon Lamine Waraba Sacko, c’est la mauvaise connexion internet qui n’a pas permis que son leader Pr Alpha Condé communiquer aisément avec les femmes leaders du parti lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, ce samedi. Malgré cette mauvaise connexion internet, le président déchu s’est tout de même vu avec ses militantes fortement mobilisées à l’occasion.
D’après lui, la dynamique était de faire comprendre aux détracteurs du parti jaune, que le professeur Alpha Condé a encore la faculté et les aptitudes nécessaires pour conduire les destinées de la Guinée.
« Vous avez vu que la connexion n’était pas bonne et la salle était remplie, mais on a fait de notre mieux pour que le président Alpha Condé se voit avec les militants. C’est une manière de dire aux militants et militantes du RPG arc-en-ciel de se remobiliser et de montrer à l’opinion nationale et internationale que le RPG arc-en-ciel n’est pas tombé parce que le Guinéen aime faire des comparaisons. Dire qu’après Sékou Touré il n’y a plus de PDG-RDA, Sékou Touré est mort au pouvoir, après Lansana Conté il n’y avait pas le PUP, Lansana Conté est mort au pouvoir. Nous, notre champion est vivant et il a le dernier mot et je vais vous dire que le professeur Alpha Condé est le recteur de la politique Africaine », a-t-il lancé.
Enfin, il a déclaré haut que les femmes du parti ont bien le droit de demander le retour de leur champion face à la cherté de la vie.
« Ça ne va pas aujourd’hui en Guinée. Ce sont les femmes qui partent au marché, ça ne va pas dans le pays », a fustigé Lamine Waraba Sacko.
Alhassane Fofana