Le vice-président du groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et Centrale, a entamé dimanche 16 juillet, une visite de 3 jours à Conakry.
Il a été accueilli samedi aux alentours de 17 heures à l’aeroport international Ahmed Sekou Touré, par le premier ministre chef du gouvernement guinéen Dr Bernard Goumou, accompagné de plusieurs membres du gouvernement.
Pour le locateur du palais de la colombe , au cours de cette visite de monsieur Ousmane Diagana en terre guinéenne, ils vont échanger sur le portefeuille de la Banque mondiale qui intervient dans beaucoup de secteurs. Notamment l’eau, l’agriculture, les infrastructures et autres, pour pouvoir améliorer les conditions de vie des populations de la Guinée.
« Il faut savoir que la Banque mondiale est une institution partenaire solide de la République de Guinée. La visite de monsieur le vice-président de la banque mondiale sera mise à profit pour renforcer ce partenariat. Dés le 5 septembre 2021 la Guinée s’est résolument engagée sur la voie d’une gestion rigoureuse, vertueuse, saine. Nous avons mis tous nos efforts dans la lutte contre la corruption. Nous nous réjouissons des résultats que la Guinée a pu atteindre. Nous venons d’accéder au rang des pays à revenu intermédiaire. Avec cette délégation, nous allons échanger sur le portefeuille de la Banque mondiale qui est très important et que ce portefeuille intervient dans beaucoup de secteurs diversifiés. Notamment l’eau, l’agriculture, les infrastructures et autres, pour pouvoir améliorer les conditions de vie de nos populations. On va s’appuyer sur l’expertise de la banque mondiale », a-t-il expliqué devant la presse.
Il a par ailleurs souhaité la bienvenue et un agréable séjour au vice-président du groupe de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et Centrale et à son équipe.
Saidou Barry