Du nouveau dans l’affaire d’électrocution des trois jeunes stagiaires de l’EDG à la sous station de Pounthioun.
Le directeur technique de l’EDG de Labé, Oumar Baïlo Dieng et une autre personne ont finalement été inculpés et sont placés sous contrôle judiciaire par le cabinet d’instruction du tribunal de première instance de Labé.
L’information a été confirmée ce lundi 10 juillet par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.
« Effectivement il y a une procédure judiciaire ouverte contre eux, pour les faits de mise en dangers de la vie d’autrui, homicide involontaire et atteinte involontaire à l’intégrité physique. Ils sont poursuivis pour ces différentes infractions. Et nous avons piloté la procédure depuis l’enquête. Arrivé là, j’ai ouvert une information judiciaire en saisissant le juges d’instruction qui est déjà en train de travailler sur la procédure. Ayant reçu la procédure, il a procédé à leur inculpation. Ils sont deux à être inculpés. Et si les charges sont réunies contre eux ils seront renvoyés devant le tribunal pour être jugés conformément à la loi. Si c’est volontairement ils seraient jugés pour meurtre ou pour assassinat. Mais c’est de façon involontaire, c’est qu’il y a certaines choses qui n’ont pas été respectées, c’est ce qui a occasionné la mort malheureuse paix à l’âme de l’agent de l’EDG. Et si les faits sont établis devant le tribunal correctionnel ils risquent de peines d’emprisonnement », explique le procureur, Maurice Onivogui.
À rappeler que c’est dans la soirée du mercredi 14 juin dernier que les trois stagiaires de l’EDG de Labé ont été électrocutés à la sous station de Pounthioun, où un d’entre eux était décédé et un autre qui s’est retrouvé avec un bras amputé continue de suivre ses soins dans un centre hospitalier sis à Conakry.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com