Présente à l’intérieur du pays de depuis plus d’une semaine, la délégation du FDSI conduite par M. Lansana Diawara était à Faranah, dans la sous-préfecture de Passayah, précisément dans le District de Toumania pour superviser l’un des champs aménagés dans la région de Faranah.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne agricole initiée par le FDSI en faveur des indigents du pays dont la phase pilote a été réalisée à Kantelly dans la préfecture de Boffa.
« Cette initiative du FDSI vise à réduire les importations de riz de manière drastique et à créer de l’emploi pour les indigents des localités abritant les champs.» a commenté, le Patron du Fonds de Développement social et de l’indigence.
Ces champs ont été réalisés grâce à l’accompagnement du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables et une collaboration technique avec les autorités administratives régionales et préfectorales.
Par ailleurs, la visite de terrain a permis au DG du FDSI et à sa délégation de constater les indicateurs d’une réussite certaine des semences .
Très satisfaits de la réalisation de ce champ dans leur localité, les jeunes de Toumania ont remercié le Chef de l’Etat ,Colonel Mamadi Doumbouya pour cette initiative fructueuse pour leur localité.
Cette campagne s’étend à toutes les régions du pays. 150 Hectares par région administrative, pour être précis.
Cellule de communication du FDSI