L’insécurité est toujours d’actualité dans la commune urbaine de Labé.
Dans la nuit du dimanche à ce lundi 24 juillet 2023, c’est le secrétaire fédéral du RPG arc-en-ciel à Labé qui a été victime d’attaque à main armée à son domicile dans le secteur Gadha Pounthioun, commune urbaine de Labé.
Selon la famille de la victime, l’attaque a eu lieu aux environs de 4 heures du matin alors que Baba Kouyaté revenait de sa boîte de nuit.
Interrogé, un des fils de la victime est revenu sur les circonstances dans lesquelles l’attaque s’est produite.
« Comme d’habitude mon papa avait fini son travail à la boîte de nuit. Il est rentré à la maison. Arrivé dans la cour, après avoir garé sa voiture, il voulait retourner pour fermer le portail, c’est là que quatre individus encagoulés ayant des armes blanches notamment des ciseaux, des barres de fer et des couteaux s’en sont pris à lui. Ils l’on poignardé et blessé. Un d’entre eux a dit à mon père nous ne sommes pas là pour ton argent mais on est venu pour te tuer. Ils se sont un peu tiraillés et le voisinage avait commencé de sortir pour venir au secours. C’est en ce moment que l’un des bandits a pris le sac dans la voiture et ils ont pris la fuite », explique Saliou Kouyaté, fils de la victime.
Le médecin chef du service de chirurgie à l’hôpital régional de Labé souligne que le pronostic vital du patient est actuellement réservé.
« Nous avons reçu un patient aux environs de 5 heures du matin, blessé qui saigné abondamment. L’équipe qui était là a pu maîtriser l’hémorragie et les premiers soins ont été administrés. Le matin les investigations ont continué, pour le moment il se porte bien. Il y avait des blessures graves sur plusieurs parties de son corps, il saigné abondamment. Le pronostic vital reste toujours réservé malgré qu’il y ait de très bons signes d’amélioration. Mais avec des blessures graves, le pronostic vital reste toujours réservé », confie le médecin chef du service de la chirurgie de l’hôpital régional de Labé, Docteur Kourouma.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com