C’est dans la matinée de ce mercredi 5 juillet 2023 que des responsables du syndicat taxi moto USTG-CNTG ont exprimé leur ras-le-bol dans la commune urbaine de Labé.
Ces manifestants exigent le départ du maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo qu’ils accusent d’avoir créé un syndicat parallèle dans leur corporation.
Interrogé, l’un des grognards est revenu sur l’objectif de cette protestation.
« L’objectif de nos protestations c’est d’exprimer notre mécontentement vis-à-vis des agissements des autorités communales de Labé notamment le maire, au lieu de s’occuper de son travail il est là pour créer un syndicat parallèle », a dit Alseny Baldé
Amadou Tidiane Diallo a renchéri en ces termes « nous allons continuer les manifestations jusqu’à le départ du maire nous demandons aux nouvelles autorités d’installer une délégation spéciale. Je demanderai à tous les conducteurs de taxis d’accepter le recensement et de rester derrière notre bureau syndical » demande-t-il.
A noter que cette manifestation des membres du bureau syndical version USTG- CNTG des conducteurs de taxi moto s’est déroulée sans incident.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com