Comme l’année dernière, la préfecture de Kissidougou a raflé la première place au brevet d’études de premier cycle session 2023 dans la région de Faranah. Lounceny Fadiga, élève au groupe scolaire amitié a été classé 1er de cette région administrative. Selon lui, son secret n’est autre que les cours et exercices de révisions.
« Mon secret, c’est de réviser toujours. Je n’avais pas de repos. Du début de l’année jusqu’à aujourd’hui, je révisais nuit et jour. Nous avions un groupe de révision à la maison où nous révisons de 21 heures à 4h du matin. Et dans notre groupe de révision, seulement une personne qui pas eu. J’invite mes amis qui n’ont pas eu à prendre courage », a-t-il fait savoir.
Lounceny Fadiga ambitionne d’avoir un diplôme de Finances publiques à la fin de ses études.
« Je suis surtout très fort dans les matières exactes. À la fin de mes études, j’aimerais faire carrière dans les finances, c’est-à-dire, être un financier », a-t-il souhaité.
Dans la région administrative de Faranah, sur 7 492 candidats ayant composé, 1926 ont été déclarés admis soit 25,71%.
Kissidougou est première avec 40,68% de taux de réussite, Faranah deuxième avec 20,10% et les préfectures de Dinguiraye et de Dabola occupe le bas du tableau avec 16,68% pour l’une et 16,80 pour l’autre.
Mosaiqueguinee.com