Au cours de l’assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), samedi, au siège de l’UFDG à Minière, le vice-président du parti a vertement critiqué les leaders qui approuvent la démarche du Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya.
De l’avis ferme de Dr Fodé Oussou Fofana, il ne s’agit ni plus ni moins, de civils « shaytan » qui veulent faire au chef de la junte, ce qu’ils ont fait aux anciens présidents Dadis Camara, Sékouba Konaté et Alpha Condé.
« Monsieur Alpha Condé, il est aujourd’hui en Turquie avec sa situation compliquée. Ceux qui le soutenaient, qui étaient avec lui, qui ont été les premiers à soutenir le troisième mandat, ce sont eux qui ont transformé leurs partis en mouvements de soutien du CNRD pour l’induire en erreur. Le colonel et tous les militaires qui sont autour de lui, personne ne parle. Ceux qui parlent, ce sont des civils. Ils ne le font pas pour la Guinée, ils le font pour eux-mêmes. Ce qu’ils ont fait à Alpha, ce qu’ils ont fait à Dadis, ce qu’ils ont fait à Konaté, ils veulent faire la même chose au colonel Doumbouya et au CNRD », a-t-il lancé tout en demandant que Dieu, le Tout-Puissant, de sauver ce pays et les débarrasse de ces hommes « Shaytan »
Cette sortie du numéro 2 de l’UFDG est consécutive à la division de la classe politique autour de la durée de la transition et le retour à l’ordre constitutionnel.
Saidou Barry