À sa tête, le Directeur Général Lansana Diawara, la délégation du FDSI, était ce jeudi 6 Juillet 2023 dans les locaux de la mairie de Dixinn, 4ème étape de la campagne qui couvrira les 5 communes de la capitale.
Dans son allocution, Madame Mamet Kadiatou Diallo, Secrétaire Générale de la Commune a, au nom du Maire de la commune de Dixinn qu’elle représentait pour l’occasion, remercié la Direction Générale du FDSI et toute son équipe pour l’attention et les efforts qu’ils ne cessent de déployer en faveur des citoyens vulnérables du pays et ceux de la Commune de Dixinn en particulier
« Au nom du Maire de Dixinn, nous remercions très sincèrement la Direction Générale du FDSI pour son engagement pour la cause des citoyens indigents de Dixinn. Depuis un moment ce service humanitaire de l’Etat ne cesse de nous émerveiller à travers ses différentes actions en faveur des indigents de notre Commune ».
À noter que, sur 190 demandes enregistrées pour cette étape, 59 malades indigents se sont vus remettre leur attestation de prise en charge sanitaires, qui couvre tous leurs besoins en soins de santé. Ces bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base des critères d’éligibilité du FDSI et après les enquêtes sociales menées par les assistants sociaux de la Direction Générale du FDSI.
Prenant la parole, le DG du FDSI s’est adressé à la salle en ces termes :
« Cette campagne est la traduction de la volonté du Président de la Transition, Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya de traiter tous les guinéens sur un même pied d’égalité. Le FDSI en tant qu’outil d’inclusion sociale et conformément à sa lettre de mission, travaille a matérialiser cette volonté à travers des projets sociaux pour le bonheur de ses bénéficiaires », a déclaré M.Lansana Diawara.
La Guinée sous l’égide du Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya est un pays qui protège ses enfants.
Cellule de communication du FDSI