Désormais tous les regards sont tournés vers la publication très prochaine des résultats du baccalauréat unique session 2022-2023, en Guinée, après ceux, du CEE et du BEPC. A en croire le porte-parole du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, l’heure est à la centralisation des notes avant leur saisie. Ansa Diawara précise que c’est à l’issue de cette phase que la proclamation des résultats sera envisagée.
« Comme les deux précédents examens, le CEE et le BEPC, le baccalauréat est soumis au même processus. Puisque les examens sont composés d’opérations, nous sommes actuellement avec l’avant-dernière opération. La centralisation des notes après la correction (…) Après, suivra la saisie, ça veut dire que c’est loin encore. C’est la saisie qui est la dernière opération. Après ça, les résultats seront proclamés. Nous ne retarderons pas. Comme on l’a fait avec le CEE et le BEPC, dès que c’est prêt, les résultats seront proclamés automatiquement », a-t-il expliqué.
Toutefois, le porte-parole n’a pas dit avec exactitude quand est-ce que les résultats seront rendus publics.
« On ne peut vous dire avec certitude quel jour les résultats seront proclamés. Mais nous savons que nous sommes en train de partir lentement mais sûrement », a indiqué M. Diawara.
Alhassane Fofana