Depuis quelques jours, plusieurs personnes sur les réseaux sociaux annoncent les dates du 23 ou du 27 juillet prochain comme le jour retenu pour le retour au pays du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, en exil depuis près d’un an.
Interrogé par Mosaiqueguinee.com, Joachim Baba Millimouno, responsable en charge de la cellule de communication du parti et proche du président Dalein a précisé qu’il n’a jamais été question de fixer la date, même si les commissions sont en train de travailler dans ce sens.
« Aucune date n’est encore fixée. La fixation de la date est tributaire du niveau d’avancement des travaux confiés aux commissions de travail. Il y a plusieurs commissions qui travaillent, c’est après évaluation des résultats que nous fixerons la date en commun accord avec le président lui-même. Je ne sais d’où ils ont sorti cette date du 23, mais il n’a jamais été question de date. La décision pour son retour a été prise, après évaluation des conclusions des commissions de travail, nous rendrons compte à qui de droit et une date sera fixée. Ça peut être dans une semaine, un mois, ça dépend », a-t-il précisé dans un bref entretien au téléphone.
Mosaiqueguinee.com