Dans le cadre des tours préliminaires de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), Milo FC de Kankan et SOAR Académie ont fait jeu égal ce samedi 18 août 2023 avec leurs adversaires.
Milo FC, recevant Dreams FC du Ghana au stade Général Lansana Conté de Nongô, s’est fait surprendre dès les premières minutes de jeu. Il aura fallu les dix dernières minutes du match pour les Guinéens de revenir au score, grâce à un nouvel élément entré en jeu à la seconde période.
Contrairement au Milo, SOAR Académie a effectué le déplacement chez son adversaire, AS Douanes de Mauritanie. Et en dépit du fait qu’ils jouent à l’extérieur, les Guinéens seront les premiers à maquer et vont même, avant la pause, augmenter le score à 2-0.
Après la reprise, alors qu’ils paraissaient maîtriser leur match, les Guinéens baissent la garde et se font rejoindre au score avant la fin du match. Les deux équipes se quitteront sur le score égal de 2 buts partout, et se donnent rendez-vous dans une semaine.
Demain dimanche 20 août au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Hafia FC recevra Renaissance FC du Sénégal, dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine.
MohamedNana Bangoura