La préfecture de Coyah a enregistré une forte pluviométrie en fin de semaine, faisant deux (2) morts et plusieurs dégâts matériels.
Réagissant à cette catastrophe, le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) estime qu’il faut sensibiliser la population afin qu’elle minimise le risque quant au lieu d’installation.
« C’est avec consternation que nous avons appris les cas de perte en vie humaine et d’énormes dégâts matériels suite à l’inondation à Coyah. C’est à la fois un moment de tristesse et de questionnement par rapport à notre plan d’urbanisation. Certes les cas d’inondations arrivent partout mais une meilleure orientation de l’Etat par rapport au lieu et au type d’habitation par zone pourrait prévenir certaines pertes. Il faudrait également de la sensibilisation au niveau de la population afin qu’elle minimise aussi le risque quant au lieu d’installation. Le PEDN exprime toute sa compassion aux populations de Coyah tout en leur présentant ses condoléances les plus attristées. Qu’Allah accorde repos paisibles à ceux qui en sont restés », s’est exprimé le chargé a la Communication du parti PEDN Mohamed Cissé.
Aïssata Barry