Le Parti de l’Unité et du Progrès fait face, depuis quelques semaines, à une énième crise depuis le décès de l’ancien président, Général Lansana Conté en décembre 2008.
Des femmes du parti exigeant la tenue d’un congrès, réclament le départ du président Fodé Bangoura, qu’elles accusent d’avoir vendu le parti à l’actuel président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Selon une source que nous avons contactée ce lundi 21 août 2023 pour comprendre cette affaire, « la crise est encore plus profonde qu’elle ne paraît ». Celle-ci, formelle dans ses propos, « il n’a jamais été question d’un problème de vente du parti » mais plutôt d’une « question de personne ».
Selon nos sources « un plan bien ficelé est déjà concocté pour évincer l’ancien secrétaire général de la présidence au temps de feu Général Lansana Conté, de la tête du parti ».
Selon des proches de l’actuel Secrétaire Général du PUP, les contestataires sont bien déterminés à « faire quitter » à la tête du parti de l’Unité et du Progrès, Fodé Bangoura.
Mosaiqueguinee.com