L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ménage sa monture en vue de sa participation aux prochaines élections présidentielles, dans un contexte de transition où Cellou Dalein Diallo est en exil depuis plus d’un an.
Pour le vice-président de cette formation politique Dr Fodé Oussou Fofana, ce parti prendra part aux échéances électorales pour les gagner dès le premier tour.
« Il n’y a pas d’élections dans ce pays sans l’UFDG. L’objectif n’est pas comment aller aux élections, l’objectif c’est de gagner les élections dès le premier tour. La semaine prochaine je demande ici, une réunion de tous les élus locaux de l’UFDG. Nous allons faire le point de la situation parce que l’élection doit être organisée et le président Cellou et l’UFDG doivent participer à ces élections. La deuxième rencontre va concerner tous les mouvements de soutien de l’UFDG et la section motard. La troisième réunion c’est tous les membres du conseil politique et bureau exécutif, le comité national des femmes et celui des jeunes. Nous allons démontrer ici qui est qui, qui représente quoi, qui est parti, qui n’est pas parti. À partir de maintenant c’est terminer pour ceux qui prennent leur rêve pour des réalités. Nous allons démonter que parti n’est pas égal à parti et l’UFDG ne fait que se renforcer. L’UFDG c’est plus de 60% de guinéens, ça veut dire que sur 100 guinéens, on a 60 guinéens qui votent pour l’UFDG. Nous n’avons aucun problème ni avec le CNRD, ni avec le colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il laissé entendre, ce samedi, au siège de l’UFDG, à Minière.
Cellou Dalein Diallo occupe le devant de la scène politique guinéenne, où il a émergé en tant que président de l’UFDG. Aujourd’hui, il est visé par une enquête pour corruption présumée dans l’affaire Air-Guinée. Il a tout de même annoncé qu’il reviendra très bientôt au pays.
Saidou Barry