Un montant de plus de deux (2) millions de dollars américains ont été saisis le lundi dernier sur un passager qui cherchait à prendre un vol Turkish à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
S’exprimant à propos de cette saisie, le vice-président de l’UFDG Dr Fodé Oussou Fofana, a jugé effrayant cette opération tout en estimant que l’auteur est protégé, c’est pourquoi il n’a pas été présenté par les autorités.
« Vous avez suivi à l’aéroport de Conakry, la saisie de plus de 2 millions de dollars américains, plus de 670 mille euros, cela devrait nous effrayer. Mais jusque-là, on ne sait pas qui est l’auteur, ça veut dire qu’il est protégé. Dans un État, vous publiez qu’il y a quelqu’un qui a le courage de mettre ces montants dans ses bagages, quand les femmes sont en train de mourir par accouchement, il n’y a pas de kits pour la césarienne, les élèves n’ont pas de table-bancs dans les classes, quand on ne peut pas prendre 3 repas par jours. Pourquoi jusqu’à présent l’auteur n’est pas présenté à la télévision nationale ? Qui est derrière cela ? », a-t-il interrogé.
Saidou Barry