Après l’avènement du CNRD, un constat alarmant a été fait au niveau de la redistribution des richesses du pays et une réparation sociale s’imposait comme unique solution pour diminuer drastiquement cette disparité.
Cet élan a permis de mettre en place une politique sociale qui assure mensuellement la prise en charge sanitaire des malades indigents à travers le pays par la Direction Générale du FDSI sous le leadership de Monsieur Lansana Diawara.
Le jeudi 23 novembre 2023, la région de N’Zérékoré a bénéficié du fruit mensuel de cette nouvelle politique.
À l’issue d’une cérémonie organisée par le FDSI dans la salle de conférence du gouvernorat, 70 malades indigents de la région de N’Zérékoré sont repartis avec leur titre de prise en charge sanitaire. Désormais, ils bénéficieront gratuitement des soins médicaux et des médicaments grâce à la politique sociale du gouvernement guinéen.
Ladite cérémonie a été placée sous la présidence du Directeur de cabinet El hadj Tidiane Soumah et a mobilisé les cadres de la région. Tous ont salué les répercussions positives de cette série d’assistances médicales aux indigents de la région.
Par ailleurs, Docteur Balla Moussa Dioubaté, Directeur Technique du RSU a au nom du Directeur Général du FDSI réitéré la détermination du service humanitaire de l’Etat guinéen à assurer les soins médicaux adéquats aux personnes vulnérables du pays.
La cérémonie a été clôturée par les bénédictions des sages.
Cellule de communication du FDSI