Le FNDC officiellement dissous par le gouvernement guinéen agite à nouveau le chiffon rouge des manifestations politiques à travers le pays, malgré l’interdiction de celles-ci par le CNRD.
Dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.com, ce lundi 29 janvier 2024, le coordinateur national du Front national pour la défense de la Constitution, a laissé entendre que cette organisation va manifester pour libérer l’internet et les médias, si rien n’est fait les prochains jours.
« Aujourd’hui, nous sommes sur le terrain pour renouveler toutes nos antennes dans les différents quartiers pour des concertations. Nous avions rencontré les ambassadeurs de l’union européenne en Guinée pour attirer leur attention sur les problèmes auxquels le pays fait face. Nous avions aussi rencontré les leaders religieux pour leur expliquer ces problèmes ; donc dans les jours à venir, si l’internet et les ondes ne sont pas libérés, nous allons lancer des manifestations pour protester. Nous allons manifester pour libérer l’internet, les médias et exiger le dialogue inclusif. Ils ne diront pas qu’ils ne sont pas avertis », a-t-il lancé.
À rappeler que les ambassadeurs de l’union européenne en Guinée, ont rencontré récemment le chef de la diplomatie guinéenne Morissanda Kouyaté, pour évoquer les restrictions à la liberté de la presse, l’accès à l’internet, ainsi que la pénurie de carburant consécutive à l’incendie dévastateur du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum.
Saidou Barry